Actualité

Rencontre avec Philippe Holzwarth, notre nouveau Directeur du développement commercial !
Le 27 septembre 2016 à 8:45 par admin

Rencontre avec Philippe Holzwarth, notre nouveau Directeur du développement commercial !
Le 27 septembre 2016 à 8:45 par admin

27e1823

 

Pouvez-vous nous présenter votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Avec plaisir, j’ai un double cursus en informatique de gestion et commerce, et mes débuts ont plutôt été marqués par les éditeurs de logiciels, spécialisés en gestion de contenus, gestion documentaire, workflow, etc.

Puis, après une expérience au Canada anglophone, je rejoins un groupe de services aux entreprises de l’édition-presse à Paris. Après six ans dans le secteur, je m’engage ensuite dans un MBA en management de business unit et entreprenariat, et enfin prends aujourd’hui la direction du développement commercial chez PressInnov.

 

Quelles ont été vos motivations pour cette prise de poste chez PressInnov ?

Vaste question ! Si l’on s’en tient aux éléments factuels, il y a d’abord la cohérence de l’offre PressInnov, très pertinente sur un marché en pleine mutation depuis plusieurs années. La stratégie initiale s’est avérée fort bénéfique puisque la société soutient un remarquable développement.

Il y a ensuite la dimension entrepreneuriale du poste et le potentiel de la société.

Mon intérêt s’est aussi porté sur le processus d’amélioration continue de l’entreprise, et l’attention accordée à la satisfaction client. Cette dernière ne reflète pas juste une simple démarche de communication, mais un véritable état d’esprit des collaborateurs avec qui j’ai pu échanger. Aujourd’hui dans de nombreuses sociétés, il est oublié dans les faits du quotidien que ce sont les clients qui nous font vivre.

 

C’est donc votre vision de la relation client ?

C’est en effet une valeur importante qui m’anime dans la conception de la relation client. Si les conditions de sa réalisation sont atrophiées, une remise en question plus profonde s’impose.

Ensuite pour moi, la relation client doit être simple, rapide, et être construite de façon à bien appréhender les attentes, afin de personnaliser non seulement la relation, mais l’offre elle-même. Si de bons outils s’avèrent nécessaires, ils ne suffisent pas à eux seuls si l’état d’esprit ne suit pas. Car la relation client est l’affaire de tous dans l’entreprise, pas seulement du commerce. Le client vit une expérience globale au fur et à mesure de la collaboration et ce qu’il doit pour moi en résulter, c’est une confiance mutuelle.

 

Comment distinguer les services proposés par PressInnov par rapport à ses concurrents ?

Je dirais une expertise complète et une grande légitimité à agir sur les missions. Les collaborateurs sont pour la plupart des spécialistes de technologies innovantes avec des expériences dans de nombreuses entreprises sur notre secteur, et souvent avec une double ou triple compétence de base. Autre aspect, l’accompagnement total de nos clients depuis l’assistance à maîtrise d’ouvrage jusqu’au développement et à la mise en place de solutions complexes et aux formations, via une double offre régie ou forfait. Enfin, j’ai le plaisir de voir que lorsque l’on démarre une mission en méthodologie AGILE, cette dernière est parfaitement maîtrisée, ce qui est loin d’être le cas partout.

 

Allez-vous participer à des événements où les parties prenantes de votre secteur pourront vous rencontrer ?

Bien sûr, je serai présent à différentes manifestations, la prochaine étant Presse au Futur où nous vous attendons nombreux !

 

Quelles sont vos missions à ce poste, et quels défis comptez-vous relever ?

Mes activités seront axées sur le développement de l’entreprise hors opérations.

En d’autres termes cela inclut relations clients, ventes, grands-comptes, partenariats, stratégie de développement, international, et recrutement. Ces différents volets sont articulés de façon logique et les principaux défis à mon sens vont résider dans la conception d’une organisation efficace de l’ensemble qui favorise le plus la croissance de l’entreprise, et forger des partenariats qui feront sens vis à vis de la stratégie orientée innovation et transformation numérique. Tout ceci bien sûr au service de nos clients, afin de répondre au besoin croissant d’augmenter la pertinence et la valeur de leurs contenus, à travers des outils qui vont aider leurs utilisateurs finaux à prendre les bonnes décisions.

 

 

Mots clés
Mots clés