HOW-MOBILE-FRIENDLY-1-700x400

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettez votre société en pole position !

Bien qu’il n’est pas très agréable d’être dépendant de Google, il s’avère indispensable de réfléchir à l’avenir de son site en fonction de l’entreprise américaine afin d’être sûr de toujours être visible sur la toile. Le géant du web vous oblige à prendre en compte ses évolutions pour la bonne communication de votre entreprise.

Car un site qui est mal indexé a peu de chance d’être dans les résultats d’un moteur de recherche et vous décevra fortement. L’accessibilité à l’information et donc à l’entreprise n’est pas une chose à prendre à la légère, c’est pourquoi pensez à vite passer au mobile-first.

 

Pensez « Utilisateur »

Vous hésitez encore ? Que ce soit dans la rue, le métro, le bus ou tout simplement chez soi, de plus en plus d’utilisateurs consultent les sites web depuis leur smartphone. Et pour cela dans un soucis de taux de conversion et d’ergonomie, un bon UX Designer conviendra qu’il faut privilégier un site Responsive Web Design. La meilleure démarche pour rendre un site agréable, accessible et efficace est de se pencher sur les habitudes des utilisateurs et donc commencer par le choix du device le plus utilisé.

 

Votre site est déjà sur mobile ?

Parfait, vous avez tout compris ! Mais attention à bien avoir un contenu identique sur mobile et desktop, au risque d’être mis de côté par Google. Le problème peut aussi être le cas des sites utilisant un code différent suivant les devices.

C’est pourquoi, il est recommandé d’avoir un site en Responsive Web Design, qui a depuis la même URL, les mêmes codes HTML et contenus sur mobile et desktop, et n’aura donc rien à craindre.

La réalisation d’un site Responsive Web Design ne signifie pas avoir une version mobile en plus de la version desktop, mais bien d’écrire le HTML pour que le site s’adapte au device de l’utilisateur. Le Responsive Web Design est une solution intelligente qui ne nécessite pas un coût supplémentaire important à la création d’un site desktop. Elle reste bien moins onéreuse qu’une application mobile et permet de couvrir autant les utilisateurs desktop que mobile.

 

Toujours pas convaincu ?

Si vous pensez qu’un site consultable sur mobile n’est pas suffisant pour mettre en avant votre contenu, détrompez vous ! Regardez celui de Press’ Innov ! Qu’il s’agisse du desktop ou du mobile le même contenu peut être mis en avant.

Vous souhaitez tout savoir sur le Responsive Web Design ou avoir des conseils liés à l’UX ? Ces articles pourraient vous intéresser :

Découvrez nos préstations en régie ou au forfait

Audit, conseil, AMOA, AMOE, bases de données XML, solutions éditoriales, sites Responsive Web Design, ...

Nous consulter !
Découvrir !

Archives

Étiquettes

Mots clés